Qui suis-je ?

Après des études de psychologie,  je suis devenue enseignante, tout d’abord en élémentaire puis en maternelle. Riche de cette expérience de plus de 25 ans dans la pédagogie et passionnée par l’accompagnement et les relations humaines, j’ai décidé d’élargir mon horizon en me formant à la sophrologie et en me spécialisant dans les 2 domaines qui resonnent le plus pour moi : les enfants et la périnatalité.

19264510_548392272218018_320772166714171

J’ai découvert cette méthode il y a 16 ans lors de ma seconde grossesse, grossesse tant attendue et qui dès le départ a été compliquée.

La sophrologie m’a apportée à ce moment-là une aide immense. Elle m’a permis d’aborder sereinement chaque étape de cette grossesse et de me projeter positivement. Deux ans plus tard pendant des vacances, un peu par hasard, j’ai participé à un stage de sophrologie. Ce petit groupe bienveillant et si riche m’a permis de « souffler » et de faire une belle parenthèse dans ma vie de maman surmenée. C’est à ce moment-là que l’envie de  transmettre à mon tour tous les bienfaits de cette méthode douce et pourtant si efficace s’est transformée en projet de vie venant parfaitement compléter mon parcours personnel et professionnel.  

Formée et certifiée en sophrologie en 2014 à l’Institut de Formation à la Sophrologie, j’ai complété ma formation en 2015 par deux spécialisations Enfants et Périnatalité.

En octobre 2020, pour son ouverture, j’ai intégré la Maison Cocon et Papillons à Beauchamp, structure dédiée à de la parentalité et au bien-être regroupant de nombreux thérapeutes. 

J’accompagne depuis maintenant plus de six ans  tous les publics en séances individuelles : les enfants (à partir de 4 ans), les adolescents, mais aussi les adultes, les séniors.

Je propose également des séances « Famille » (couple, parents/enfants) pour faire face aux défis de la parentalité et des relations intra-familiales.

Aujourd’hui je suis heureuse d’apporter mon aide et d’accompagner chaque personne, chaque famille dans ses étapes de vie, ses petites ou grandes transformations. 

Je suis Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, et j’exerce dans le respect de la chartre de déontologie .

la-chambre-syndicale-de-la-sophrologie-l

Le Cabinet :

Le cabinet se situe au sein de la maison de la parentalité et du bien- être La « Maison Cocon et Papillons »  2 avenue Pierre Brossolette 95250 Beauchamp

20210131_152621.jpg
20201001_104714[2305843009223516424].jpg

Je vous reçois dans la salle cocon pour des séances individuelles ou duo et dans la grande salle pour les séances collectives.

J’interviens également sur demande  à votre domicile ou en séances à distances via visioconférence.

 

Je vous accueille à mon cabinet pour vous accompagner en toute bienveillance, sans jugement et dans le respect du secret professionnel. Je me déplace également à domicile  en particulier lorsque les personnes ont des difficultés à se mobiliser, notamment en fin de grossesse. Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter le code de déontologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie dont je suis membre.